(US) ElectricImage
(US) 3DNY.com
(US) DV Garage
(US) Post Forum
(SP) Macuarium
(SP) EIU Spain
(JP) Studio Momo
(JP) Kagiba BBS
(US) ElectricImage
(US) 3DNY.com
(US) DV Garage
(US) 3D Buzz
(JP) Takashi Inoue
(SP) Eterae studio
(SP) Triade
(US) MForge Presets
For Universe Mac/win

Kindly provided by Toby Thain at Telegraphics

Brad Parscale
 
Brad Parscale d'ElectricImage Inc. (Réalisée par e-mail le 10/11/2002)
Brad Parscale est vice-président chargé de la partie ventes et marketing chez Electricimage depuis maintenant deux ans, après avoir travaillé pour Play Inc. et NewTek dans le passé. Brad a obtenu son diplôme scientifique à Int'l business et Economique à l'université de Trinity.

Robert : Universe 5 vient juste de sortir. Quelques nouveautés importantes ont été ajouté comme le tracking, la radiosité, les palettes de shaders et de materials, ainsi qu'une meilleure gestion du flux de travail. Avez-vous atteint tous les objectifs que vous vous étiez fixés dans cette version 5.0 ?

Brad : La plupart des améliorations sont dues avant tout aux utilisateurs, à une force compétitive et à des idées créatives. Universe 5 était planifié des mois à l'avance et nous avons pu faire tout ce que nous avions prévu.

Robert : Dans les revues spécialisées, Universe semple être considéré actuellement comme une application "de moyenne gamme". Que pensez-vous de ce statut et envisagez-vous de redevenir une application "haute gamme" dans le futur ?

Brad : Je crois qu'aujourd'hui beaucoup de revues jugent une application "haute gamme" surtout en fonction de son prix, et non pas sur la qualité réelle du produit. Nous n'avons pas en projet de ré-augmenter les prix pour revenir à ceux pratiqués autrefois. Pour nous la tranche des 1000$ est bien appropriée pour les programmes 3D d'aujourd'hui, et nous pensons que cet argument à son importance dans le développement de la société et du produit. Electricimage Universe est un produit "haute gamme" et je crois que nous allons continuer à séduire de nouveaux client avec cet excellent soft.

Robert : Que pensez-vous de la puissance d'Universe 5 comparée aux toutes premières versions et aussi face à vos concurrents actuels ?
Dans les anciennes versions comme la 2.9, le logiciel pouvait gérer sans problème des tonnes de donnée sans que cela ne ralentisse trop l'interface. Cela va t'il être amélioré dans le futur ?

Brad : Universe 5 est aussi rapide, voir plus rapide que la version 2.9. Beaucoup de nos clients utilisent toujours du matériel ancien (carte vidéo) avec la nouvelle implentation OpenGL d'Universe et en concluent que le soft est plus lent. Ce qui pourtant n'est pas le cas.Nos utilisateurs nous ont réclamé un preview OpenGL, mais cela nécessite aussi plus de puissance pour alimenter le moteur de prévisualisation d'OpenGL. Nos clients utilisant la version 5.0 avec des cartes graphiques de dernière génération trouvent que le preview est beaucoup plus rapide que dans les versions précédentes.

Robert : Vous disiez récemment dans un forum que vous projetiez d'améliorer la promo afin de mieux faire connaître Universe. Comment envisagez-vous cette promo en Europe ? Où en êtes-vous actuellement ?

Brad : Nous travaillons actuellement sur plusieurs opérations promotionnelles pour faire mieux connaître Electricimage. Nous travaillons aussi avec une société Allemande, Mediaphor, dans le but d'augmenter notre clientèle Européenne. À côté de ça nous continuons d'entretenir de très bonnes relations avec nos partenaires Européens dans le but de promouvoir le nom d'Electricimage en Europe.

Robert : Quels sont les projets d'avenir pour Universe et la société Electricimage ? Dans quelle direction allez-vous ?

Brad : La prochaine étape sera la sortie d'Amorphium 3. Ce sera une mise à jour majeure pour Amorphium et ce sera aussi le premier produit que nous avons bien vendu sur le marché Européen. Nous travaillons aussi sur la prochaine version d'Universe qui, nous l'espérons, verra le jour d'ici 9 à 10 mois.

Robert : Comment voyez-vous votre position par rapport à d'autres sociétés qui développent des produits similaires comme Maya, Lightwave, 3DS Max ou Cinema 4D ?

Brad : Je pense que nous sommes en bonne position pour le moment. Nous pensons que nos développements progressent à vive allure et nous voyons nos parts de marché augmenter sur Mac. Avec la sortie de Macintosh ultra-puissant l'année prochaine nous pensons que nos parts de marché continueront de progresser dans ce sens.

Robert : Pouvez-vous nous faire quelques révélations concernant les prochaines nouveautés qui seront implanté dans Universe "Animator" et "Modeler".

Brad : Le développement du modeleur n'a pas beaucoup progressé dans cette version 5.0 mais je pense que nous aurons quelques bonnes nouveautés dans la prochaine version. J'aimerais beaucoup qu'une nouvelle version d'ACIS soit disponible d'ici la prochaine mise à jour majeure.

Robert : Cette année nous avons eu droit à deux mises à jour importantes, Universe 4 et universe 5 ?
Est-ce que ce Noël sera un Noël calme ou bien devons nous nous attendre à quelques nouveautés avant la fin de cette année.

Brad : Vous assisterez au lancement d'Amorphium 3 vers la fin de l'année, mais il ne faut pas s'attendre à autre chose que des mises à jour mineures en ce qui concerne Universe.

Robert : L'interface "d'Animator" et du "Modeler" sont maintenant parfaitement abouties, y-aura t'il d'autres changements de ce côté. Il y a une rumeur qui parle d'une éventuelle intégration du modeleur dans Animator... Est-ce que ça semble envisageable ?

Brad : Non, je ne pense pas que nous intègrerons le modeleur à Animator dans un futur proche.

Robert : Est-ce que Electricimage n'aurait pas sous-estimé la puissance d'applications tel que Lightwave, Maya et Softimage quand la version 3 est sortie. Maintenant qu'Universe 5.0 est là, pensez-vous avoir rattrapé votre retard.

Brad : Non, je ne pense pas que nous ayons sous-estimé la concurrence. Electricimage a passé un temps considérable à réécrire totalement l'application. Cette réécriture complète nous donne maintenant la possibilité d'ajouter des nouveautés au programme beaucoup plus facilement. Cela nous permettra aussi d'être dorénavant plus compétitif. C'était malheureusement une longue mais nécessaire étape dans le développement d'Universe.

Robert : La vitesse de rendu à toujours été la suprématie d'EI face à ces concurrents.
Suite à deux développements récents, la superiorité d'Universe pourrait paraître discutable. La première est que "Discreet" (3DS Max) offre maintenant de nouvelles options de rendu qui surpasserait EI…
L'autre est que la Radiosité et le Raytrace, bien connus pour leur lenteur de calcul, sont maintenant implantés dans le logiciel. Qu'allez vous faire pour améliorer la vitesse de rendu et pour conserver à Animator sa suprématie dans ce domaine ?

Brad : Je ne vois rien qui prouve qu'Universe n'est plus le moteur de rendu en Phong le plus rapide du monde, bien que plusieurs applications soient très compétitives en raytrace. Je continue à penser qu'en rapport qualité/prix nous avons toujours la meilleure solution de rendu du marché.
De plus, notre moteur de rendu en Radiosité peut être extrêmement rapide et permet d'atteindre d'excellents résultats avec succès. Nous avons déjà commencé à voir des rendus incroyables fait avec ce moteur de rendu, et le produit n'est vieux que de quelques mois.

Robert : Merci beaucoup pour cette petite interview, et merci de nous avoir accordé un peu de votre temps.

Robert Jan Kila - electro 303